lundi 25 juin 2012

C'est un enfant soleil


Je vous invite à découvrir les paroles de cette chanson découverte par hasard sur la toile.

Au fil des vers, mes yeux se mouillent. 30 ans nous séparent et tout est toujours pareil...

Paroles de Mannik

C'est un enfant 
Qui ne sera jamais 
Comme les autres, 
C'est un enfant, 
Pas tout à fait pareil, 
C'est un enfant-soleil. 
Depuis longtemps, nous l'avons désiré 
Depuis longtemps nous l'avons dessiné 
A l'intérieur de tous nos paysages. 
Et puis un jour, un jour il est venu, 
Presqu' étranger, tout à fait inconnu, 
Avec en plus un drôle de visage. 
Nous avons détourné le cœur un instant 
Pour accueillir avec des pleurs, notre enfant. 
C'est un enfant 
Qui ne sera jamais 
Comme les autres, 
C'est un enfant, 
Pas tout à fait pareil, 
C'est un enfant-soleil. 
Il a grandi, 
un peu plus lentement, 
Mais aujourd'hui c'est lui qui nous apprend 
Tous les secrets d'un bel éclat de rire.
Si la tendresse habite quelque part, 
C'est à coup sûr, au bout de son regard, 
Si vous saviez tout ce qu'il peut nous dire. 
Au fil des heures, au fil des jours, maintenant 
Nous apprenons les mots d'amour, d'un enfant. 
C'est un enfant 
Qui ne sera jamais 
Comme les autres, 
C'est un enfant, 
Pas tout à fait pareil, 
C'est un enfant-soleil.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis Maman de 2 enfants, pas trisomiques mais juste pour dire que je sais ce que veut dire "être maman", "mettre au monde" et tout le reste; et une 3eme bonne nouvelle, toute récente; arrivera en mai 2013.
    Je sais que personne ne peut être sûr qu'il n'aura jamais d'enfant trisomique.
    Je me penchais sur la question aujourd'hui et, recherchant des témoignages de femmes ayant vécu ça, je suis tombé sur votre blog...
    Je n'ai pas résister à regarder le diaporama de photos.
    Je sais que si je devais apprendre ce genre de nouvelle, ce serait dur, mais je n'oublierais jamais la photo (n°26) que j'ai vue dans votre album, sur laquelle votre fils s'endort contre vous.
    C'est pour moi ce qu'il y a à retenir de toute épreuve : C'est votre enfant, il n'a que vous, avant de vous avoir pour maison pendant 9 mois, il n'avait rien, vous êtes son 1er repère, vous êtes ce qui l'a rassuré à sa naissance et son recours dans tous les cas.
    Vous êtes un témoignage très encourageant pour les gens qui font le bon choix, celui d'aimer leur enfant quelques soient ses particularités.
    Bonne continuation avec votre jolie petite famille !

    RépondreSupprimer