mardi 7 octobre 2014

Cap 48...Action!

Comme chaque année, vous les voyez déambuler dans les rues de Belgique, ces bénévoles bravant le froid, le vent et la fatigue pour vendre les légenaires post-it "Cap 48".

Nous participons bien évidemment à cette action mais sans vraiment y impliquer les enfants.

Je crains toujours les regards maladroits et l'indifférences des passants.

De Cap 48, les enfants n'en connaissent que la soirée festive de clôture avec leurs artistes préférés.

Le fait d'avoir participé au tournage d'un sujet sur notre famille, les mots pour expliquer la récolte de fonds nécessaires à la création de projets me viennent plus facilement. Je parviens enfin à dire des choses que jamais je n'avais oser leur dire auparavant.

Ont-ils grandi? Ai-je grandi? Je ne sais pas mais c'est de manière tout à fait naturelle que je leur propose d'aider leur papa à vendre ces petits carnets.

A chacun sa technique! Amélie prend le temps de tout expliquer, Simon insiste bien sur le prix de 10 euros et quant à Rosa, elle ne dit rien, elle se rue dans les jambes des passants, brandit son carnet et avec ses yeux d'ange, elle leur dit : "Tu veux?" Il ne leur a pas fallu bien longtemps pour épuiser leur stock.

Un grand merci à vous passants de leur avoir permis de vivre cette belle expérience.

En rentrant, je trouve une Amélie un peu triste. Elle est déçue. Elle, qui d'ordinaire est avare sur le moindre centime, aurait bien voulu prendre 10 euros dans sa tirelire pour acheter des post-it aussi.

Moi : "Ce n'est pas grave ma chérie, tu les as vendus, c'est aussi honorable"
Amélie : "Non, ce n'est pas la même chose, je voulais les acheter avec mon argent. Pour Simon!"
Moi : "Bon, eh bien, on va repartir à la recherche d'autres bénévoles pour aller leur en acheter à notre tour..."

Ce sont des petits moments dans notre vie que j'apprécie tout particulièrement. Ils peuvent se battre comme des chiffoniers pour des futilités et l'instant d'après, faire preuve d'une grande maturité.

Je suis si fière d'être votre mère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire