jeudi 15 décembre 2011

Devoirs de mathématiques

Comme tout autre enfant, après l'école, Simon aime se détendre et n'en faire qu'à sa tête.

Mais lorsque l'heure des devoirs sonne, personne ne déroge à la règle...tout le monde au travail!

Alors qu'il se trouve toujours dans une phase d'évolution et d'apprentissage, je dois bien me rendre à l'évidence que certains concepts lui sont tout à fait étrangers. Il ne sait plus quelle langue je lui parle.

Sur sa feuille, plusieurs araignées qui doivent chacune avoir huit pattes. A lui de savoir combien de pattes il lui faut rajouter pour en avoir huit...

Je me rends bien compte que pour le moment, je lui demande l'impossible. Il nage, il rame, il se noie.

Moi : "Allez Simon, regard le modèle"
Simon : "Attends 5 minutes"
Simon, mettant sa main sur la tête : "Je réfléchis"

Je suis déçue qu'il ne soit pas arrivé à comprendre l'exercice mais je dois bien avouer que cette scène me fait sourire. Il essaye de gagner du temps mais je vois bien qu'il n'a rien compris.

Ce n'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois, pour plus tard. A force de travailler, nous allons y arriver!

Ce premier trimestre a été une vraie source de bonheur. Il a fait tellement de progrès au niveau comportemental et scolaire, que je ne peux que le féliciter.

Il n'a pas de bulletin mais pour moi, il a la mention : "Bravo, continue sur ta lancée!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire