mardi 14 juin 2011

Bonne nuit, la nonna...

Depuis le départ de notre Principessa Rosa, j'aime lui allumer une petite bougie sur la cheminée. J'ai, de la sorte, une petite pensée pour elle à chaque fois que j'en aperçois sa lueur.

Dimanche soir, alors que Simon s'apprête à monter se coucher, j'attends impatiemment mon bisou du soir.

J'attends et Simon n'arrive pas.

Moi : "Simon, où es-tu?"
Simon : " Attends...d'abord bonne nuit la nonna!" Il s'arrête un instant devant la cheminée, observe la photo de son arrière grand-mère, souffle la bougie et lui dit "Bonne nuit la nonna!"

Son attention me touche énormément et me va droit au coeur.

Je suis certaine que de là-haut, elle t'a répondu : "Bonne nuit, tesoro mio!"

1 commentaire:

  1. Ce matin, je lis ton blog; Ma fille de 18 mois, s'arrête devant la photo de Simon: "kiséssa?", sa phrase préférée avec "céki?" quand on est au téléphone... Bref. Je lui répond "c'est Simon". Et là j'entends Eloïse qui me dis "beau simon, beau...". C'est la première fois que je l'entends dire que quelqu'un est beau. Des fois on devrais regarder les gens avec les yeux des enfants de 18 mois...

    RépondreSupprimer