samedi 18 juin 2011

Comme un poisson dans l'eau

Voilà plusieurs mois que Simon a repris de manière régulière des cours de natation.

Alors qu'il se débrouillait très bien dans l'eau, nous avons cru que nous pouvions espacer les séances, voire s'en passer.

Un an est passé...

Ce n'est que lorsque le temps est venu d'inscrire notre troisième fille au cours de natation, que nous avons pris le parti de réinscrire Simon, pour qu'il puisse se perfectionner.

J'étais loin d'imaginer oh combien j'étais loin de la réalité.

Autonome et autodidacte, il a dû réapprendre à écouter un professeur, à ne plus faire que ce qu'il avait envie, à accepter l'autorité d'un autre adulte et refaire face à toutes ses craintes et ses angoisses dans l'eau.

Plusieurs semaines à le voir hurler, pleurer et se débattre. En colère et surtout très triste de le voir dans une telle souffrance, j'étais désemparée ne sachant plus à quel saint me vouer.

Petit à petit, il a repris confiance en lui, il a repris goût à ces cours qu'il affectionnait tant autrefois et grâce à sa soeur Amélie, voici le résultat...




Bravo Simon!

1 commentaire:

  1. Je travaille evec des adultes trisomiques. Et c'est souvent ce que je dis au parents (même si je le précise toujours, c'est facile pour moi, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un enfant handicapé): "faites lui confiance, laisser lui le droit d'être malheureux, frustré, en difficulté... C'est ce qui le mènera vers ce qu'il veut et à être heureux"... Apprendre c'est difficile pour tout le monde, c'est douloureux, c'est énervant...Laisse le faire, et regarde!!!!! il s'en sort comme un grand!!! Simon est formidable!!!

    RépondreSupprimer