mercredi 6 juillet 2011

A la plaine de jeux (1/4)

Premier jour à la plaine de jeux...Le train train des vacances a commencé, en route pour de nouvelles aventures. Armons-nous de patience et de courage, tout se passera bien.

Je pourrais choisir le chemin de la facilité et le laisser chez ses grands-parents mais je ne peux me résoudre à cette éventualité.

Les vacances, c'est également un moment pour apprendre, différemment certes mais pour apprendre quand même.

A la plaine, il côtoie d'autres enfants, il apprend à vivre en société, à respecter des règles et accepter l'autorité d'adultes qu'il ne connait pas encore.

Simon aura bien tenté de s'échapper quelques fois et de faire quelques pitreries, histoire de se faire remarquer et de tester les limites de ces animateurs aussi jeunes que motivés.

En rentrant, Simon est marqué par le soleil. De son pas lent et de toute évidence épuisé, il s'avance vers moi et me dit "Je suis mort..."

Je ne sais pas vraiment quoi répondre, je ne savais même pas qu'il connaissait cette expression.

Moi : "Tu es mort?"
Simon : "Simon content, bien aimé"

Encore assez d'énergie pour aller faire quelques cabrioles sur le trampoline. Je les observe et je reste sans voix lorsque je les aperçois tous les trois, nus comme des vers, rigoler en imitant les sauterelles.

Là encore, Simon me surprend. Pour la première fois, je le vois sauter sur un seul pied. Il tente de changer de pied mais là, boum bam boum, il tombe, il se relève et fait le fou.

Quelle belle journée!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Grâce à Hélène et David (de Madagascar), je vous lis depuis quelques jours. Votre post "une étrange sensation" m'a beaucoup touchée. Ah, ce petit morceau de chocolat si ambivalent !

    RépondreSupprimer