mercredi 13 juillet 2011

Pensées nocturnes

Avez-vous déjà eu le sentiment troublant de n'être personne?

C'est ce qui m'arrive aujourd'hui...

Non pas tellement un besoin inébranlable de reconnaissance mais juste envie de m'apercevoir, ne serait-ce qu'une seule fois, que dans vos yeux, moi aussi j'existe.

Je me bats au quotidien pour Simon, pour mes enfants, ma famille. Je travaille et j'essaye d'entretenir ma maison du mieux que je peux. Une famille parfaite dans une maison parfaite dans un monde parfait.
Toujours cette philosophie qui ne me quitte pas, paraître et laisser paraître.

Mais au plus profond de moi, je dois bien admettre que la trisomie m'a véritablement fragilisée, comme si cette différence m'avait placée dans une sphère à part, une sphère où on est montré du doigt, où on chuchote en silence, où on a plus confiance en soi.

Mais non me direz-vous..."Tu es une maman formidable" et tout ce que tu accomplis pour ta famille est extraordinaire"...

Dans les faits, ces jolis compliments ne sont pas en adéquation avec la triste réalité.

Un mot, un geste, un regard, un tout petit rien et me revoilà qui danse avec des spirales de l'enfer.

Enfin, le jour se lève. Mes doutes et mes angoisses, au placard! Je peux enfin repartir sur ce chemin parfait dans ce monde parfait...

1 commentaire:

  1. J'ai découvert votre site au détour d'une petite " escapade" sur le net, à la recherche probablement d'un témoignage d'une maman qui, comme moi, vit jour après jour, les incroyables "petits progrès" de nos enfants différents,mais aussi ces échecs si douloureux, une maman qui, comme moi, se noie chaque jour, mais trouve pourtant la force, non seulement de sortir la tête de l'eau mais aussi d'avancer ... et j'ai découvert une maman qui, mieux que moi, retrancsrit tout ce que nous, parents d'enfants différents ( mais tellement extraordinaires )vivons mais ne savons pas dire, ce que peut être au fond même, nous ne autorisons pas à penser ...
    Je ne vous dis pas que vous êtes une maman formidable, vous êtes juste une maman ! et c'est déjà beaucoup ! N'importe quel parent s'efforcerai de faire de son mieux pour son enfant, c'est juste ce que vous tentez, ce que nous tentons de faire jour après jour .

    RépondreSupprimer