samedi 5 novembre 2011

Serafina...Folie ou inconscience?

Lorsque je raconte que nous avons désormais une chienne à la maison, bien souvent, je vois les yeux qui me font face s'écarquiller.

Sur la balance des inconvénients, c'est vrai qu'accueillir un animal représente un certain coût financier, que cela demande du temps et que celui-ci nous fait défaut.

Mais à côté de cela, c'est une présence indéniable qui apporte énormément aux enfants...Depuis que Serafina est parmi nous, les enfants ne rechignent plus à partir en promenade, acceptant, à ma plus grande joie, de laisser leurs consoles de jeux ou de se lever plus tôt le matin...Espérons que cela dure!

Simon se sent responsable et même si la chienne lui fait encore un peu peur, il lui parle, il la caresse, il lui donne des ordres.

Hier, lors d'une promenade, Simon a tenu à tenir la laisse tout seul. Nous lui avons fait confiance et nous avons eu raison.

Pour la première fois, Simon a marché tout seul et n'a pas réclamé à être porté. Il a marché tout le long du trottoir sans tituber, sans menacer de s'enfuir ou de s'assoir par terre par fatigue ou fainéantise.

Il s'est occupé de Serafina, prenant garde à ce qu'elle ne s'écarte pas du chemin et l'a motivée à avancer car notre chienne est tout aussi courageuse que notre fils!

Simon gagne en assurance et nous nous en réjouissons.

Serafina...folie ou inconscience? Rien de tout cela...Tout est question d'organisation. Nous ne sommes pas encore tout à fait au point mais dans un futur proche, je sais qu'elle apportera énormément aux enfants et surtout à Simon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire