mardi 28 février 2012

Carnaval en Suisse

Durant les congés de Carnaval, voilà partie notre belle petite famille rejoindre le territoire suisse.

Lorsque j'annonce aux enfants que nous partons rendre visite à leur tante et leurs cousines, les cris de joie explosent dans toute la maison.

Le départ est prévu vers 1 heure du matin. Simon n'a aucune difficulté à se lever. Il sait qu'en voiture, il sera installé comme un prince, rien ne manquera : console de jeux, coloriage, lecture et dessins animés.

Simon s'est toujours senti mal à l'aise face à des endroits ou des personnes inconnus. C'est avec grand plaisir qu'il me montre que petit à petit, il grandit. Il est capable de verbaliser ses peurs et ensemble, nous pouvons désormais trouver une solution. Plus de crises de nerfs...bonheur garanti!

Ses cousines lui font la lecture, nous promenons ensemble près du lac. Il mange des frittes et des crêpes, il est au paradis.

Il devient de plus en plus autonome. Il sait s'occuper tout seul. Plus besoin de courir derrière lui pour le faire aller aux toilettes ou le faire jouer.

Lorsque je lui demande de s'habiller tout seul, il est fier de me dire : "Ah oui, Simon grand garçon, faire tout seul!"

Et même si ses chaussettes sont mises à l'envers, je ne le lui reproche pas, je ne voudrais surtout pas le décourager :)

Avec ses soeurs, les liens se tissent et se renforcent. Comme tous les frères et les soeurs, ils se chamaillent mais ils s'aiment énormément. Cela se voit, cela se sent. Malgré le froid qu'il y a dehors, mon coeur est chaud lorsque je les voir rire et danser ensemble. J'ai l'impression de réussir la mission qui m'a été confiée : leur faire vivre une vie de famille extraordinaire.

Simon est content de partir mais il est aussi content de revenir et retrouver son chez soi, son chien, sa chambre, ses habitudes.

Je suis émerveillée de l'entendre raconter ses vacances à ses grands-parents. Il fait des phrases tout à fait intelligibles. En quelques semaines, il aura réussi à effacer toutes mes craintes quant à sa faculté de parler correctement.

Quel beau séjour que celui-ci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire