mardi 28 février 2012

Petit stage entre amis

Plus le temps passe, plus il est compliqué d'intégrer Simon dans un stage dit ordinaire. Je n'ai plus la force de me battre contre la terre entière. J'ai donc pris le parti de m'occuper de mon enfant du mieux que je peux.

Avec l'aide d'autres mamans, nous avons mis sur pied des ateliers de soutien scolaire mais également des petits stages entre amis.

Lors du dernier stage, Simon a eu l'occasion de faire plusieurs exercices de calcul et de lecture dans une ambiance décontractée.

Les progrès de Simon sont fantastiques. Il est désormais capable de faire de petites additions de manière autonome à l'aide de petits jetons.

Même progression au niveau de l'écriture et de la lecture. Il avance à petits pas mais il avance!

Quelle belle revanche sur ces soit-disant professionnels qui le prenaient pour un enfant à tendance autistique, incapable d'apprendre avec les méthodes traditionnelles.

Grâce à leur méchanceté et à leur incompétence, j'ai eu la hargne et la rage de me battre afin de leur montrer que mon fils était tout à fait capable d'apprendre lorsqu'il est entouré de personnes avec du coeur et surtout des compétences professionnelles.

Une petite formation s'impose Mesdames ou alors changez de métier, ce qui ne serait peut-être pas plus mal!!!

Je suis en colère car combien de mères ont baissé les bras devant de tels propos...

Merci à tous ceux qui encadrent si bien Simon aujourd'hui. Grâce à vous, il grandit et je suis fière du grand garçon qu'il est devenu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire