lundi 13 février 2012

Chez le dentiste

Je me souviens de la première visite de Simon chez le dentiste. Quelle affaire!

Il ne tenait pas en place sur ce grand fauteuil blanc. Si petit et déjà une telle force. Nous étions 3 et malgré cela, impossible de l'immobiliser, un vrai fou.

A sa décharge, qui aime réellement cet endroit?

Grâce à la patience infinie de notre dentiste, celle-ci nous a appris que les enfants trisomiques n'avaient pas le même nombre de dents qu'un enfant ordinaire.
De plus, certaines de leurs dents sont définitives.

Il nous a été expliqué qu'un brossage régulier avec une brosse à dents électrique lui était particulièrement indiqué. Ce que nous avons fait bien évidemment.

Chance ou malchance, j'ai des enfants qui ne se plaignent pas en cas de forte douleur...

Alors quand on me répète depuis plusieurs semaines que Simon est fatigué et pas fort motivé, je commence à m'inquiéter car je ne remarque rien de cela à la maison.

Il se passe quelque chose mais je ne sais pas quoi. Il faut que je sois attentive et encore plus vigilante que d'ordinaire.

A plusieurs reprises, je le surprends à tenir sa joue avec sa main.

Je lui demande : "Simon, tu as mal?"
Simon : "Non"

Je ne suis pas convaincue et lorsque je m'aperçois qu'une de ses dents noircit, j'appelle immédiatement son dentiste pour prendre rendez-vous le plus rapidement possible. Il a probablement une carie qui le fait souffrir le martyr et lui, il ne me dit rien!

Une semaine d'attente!

Je pourrais faire appel à un autre dentiste mais celui-là le suit depuis qu'il est tout petit et sa technique lui convient très bien. Il nous faudra donc patienter.

Vendredi soir, à l'heure du repas, Simon mange tranquillement ses pâtes lorsque soudain, il me dit : "Oh, la dent tombée!"
Il n'a pas l'air d'avoir trop mal, ni même d'être traumatisé comme aurait pu l'être sa soeur.

Sa dent est noire, je la conserve, je la montrerai au dentiste.

Le weekend se déroule comme à son ordinaire jusqu'au dimanche matin. Simon boit son chocolat chaud et mange sa tartine.
Simon "Oh, la dent tombée!"
Moi : "Encooooore!"

Il va finir par être édenté! J'espère de tout mon coeur que ce sont des dents de lait et non des dents définitives!

Simon revient à l'instant de chez le dentiste avec son père (et oui, je vous donne les informations en temps réel). Grâce au gaz hilarant, Simon a été traité pour ses deux caries sans trop de difficultés et les dents gardées bien précieusement dans notre poche étaient bien des dents de lait.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le passage de la petite souris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire