jeudi 5 avril 2012

Stage de Pâques

Au vu de tout les petits malheurs qui nous sont arrivés l'an dernier durant les stages de Simon, cette année, depuis le mois de septembre, Simon n'a participé à aucun stage ordinaire. J'ai envie de le préserver, de le protéger de ce monde extérieur qui lui fait du mal, qui me fait du mal.

Les vacances de Pâques sont là et je remarque sans aucune difficulté que mon fils aime à se contenter de l'oisiveté. Son programme? Ordinateur et dessins...

Et si on essayait un petit stage à nouveau?

Ne prenons pas de risque, prenons un endroit sûr, un endroit qu'il connaît et qu'il apprécie.

Le voilà parti avec sa tenue sportive et son sac sur le dos.

Chaque après-midi, je vais le chercher et j'avance à petit pas de souris. Je ne veux pas me faire remarquer, je voudrais être invisible, ne rencontrer aucun regard, prendre mon fils et m'en aller très vite. Je ne veux pas connaître ces regards qui en disent long.

Lorsque Simon m'aperçoit, il s'écrie : "Maman, maman!"

Pour le côté incognito, c'est raté!

Même si tout ne se passe pas de la manière la plus idyllique, je suis ravie d'entendre que Simon ne s'enfuit pas systématiquement. Il devient plus sage.
Au niveau psychomoteur, il suit le groupe sans aucun problème. Il se fatigue plus vite, c'est tout. Alors il s'assoit sur le côté et il observe les autres enfants.
Les enfants ont l'air de l'apprécier. Et puis, il me semble que les enfants, en grandissant, sont plus gentils, moins moqueurs...

Simon peut exprimer à présent ce qu'il ressent. Il m'explique sa journée. Je dois bien tendre l'oreille car il parle tellement vite et mâche ses mots et moi, je ne veux perdre aucune miette. J'aime la fin lorsqu'il me dit "Simon bien aimé, c'était chouette!"

Souvent il cherche son autre, Amélie. Elle est grande maintenant, déjà 7 ans et elle participe à des activités qui ne lui sont pas ouvertes, faute de moniteurs. Pour des activités bien précises, il faudrait une personne qui lui consacre tout son temps et cela, d'un point de vue logistique , ce n'est pas possible. Dommage!

En attendant, je ne peux pas priver ma fille de ces plaisirs, je ne peux pas la forcer à faire les mêmes activités que son frère.

Patience Simon, tu la retrouveras ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire