vendredi 27 avril 2012

Surprise du mercredi après-midi

Mercredi après-midi, je suis seule avec les enfants. Cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé. Je décide de leur faire une petite surprise...

Après avoir été les chercher un à un dans leurs écoles respectives, je leur annonce une sortie improvisée. Direction le cinéma, nous allons voir "Les vacances de Ducobu".

Les enfants sont enchantés et surexcités. Ce n'est pas à mon habitude de sortir avec eux sans l'aide de quelqu'un...Trois enfants à gérer, pourvu que tout aille bien.

En voiture, je fais mes recommandations et je leur explique clairement ce que j'attends de chacun d'entre eux. On reste assis, on ne court pas, on ne crie pas, on écoute maman...

Amélie me coupe la parole et me dit : "Ne t'inquiète pas maman, je suis là pour t'aider. Tu surveilles Simon et je surveille Rosa".
Moi : "Merci ma chérie mais tu dois aussi profiter de ton après-midi"

Simon surenchérit et prend la parole à son tour : "Et Simon, pas peur"
Moi : "Oui, mon chéri, tu es un grand maintenant, il ne faut plus avoir peur!"

Même s'il se convainc qu'il ne doit plus avoir peur, une fois les portes de la grande salle passées, son coeur se met à battre la chamade. Il choisit son fauteuil et s'installe gentiment. Il progresse même s'il n'est pas encore tout à fait à l'aise.

Simon est resté concentré toute la durée du film. Tantôt il regarde, tantôt il rit. Les subtilités du dialogue lui ont probablement échappées mais ce qui compte après tout, c'est qu'on ait passé un agréable moment tous ensemble!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire