lundi 7 avril 2014

Alors on danse ...

Pourquoi s'oublier lorsqu'on devient parent? Prendre du temps pour soi, pour son couple, devient accessoire, dérisoire.

Sans que ce soit vraiment spontané ou naturel, on s'organise pour qu'il existe encore des petits morceaux de vie rien qu'à deux. Et pourquoi ne pas réserver 2 places pour le concert de Stromae, ce serait l'occasion idéale de se lâcher et de retrouver l'innoncence de nos 20 ans...

Les places sont réservées, il ne nous reste plus qu'à attendre plusieurs semaines mais l'attente en vaut la peine.

Alors que je suis toute émoustillée à l'idée de voir cet artiste en concert, j'entends Simon qui chante la chanson "Formidable".

Au début, je ne reconnais que l'air de la chanson, puis certains sons, certains mots, quelques phrases...tout le texte.

Dans la voitire, il me réclame le cd. Il tourne en boucle, je l'entends chanter, je le vois danser...cette musique le rend heureux.

Au bout de quelques semaines, il connaît toutes les chansons par coeur.

Comment lui dire que je vais assister au concert et pas lui?

Je remets ma facette de femme au placard et celle de maman refait aussitôt surface. Jamais je ne pourrais y assister sans toi, je ne profiterais pas du moment, il me laisserait un goût amer.

Simon, ma place est pour toi...Tu pourras y aller avec ton papa et partager ces moments avec lui. Je suis certaine que ces instants seront magiques.

Samedi 5 avril, tu es prêt. Sur ton visage, on peut deviner ce que veut dire le mot "bonheur".

Ton agoraphobie est toujours là mais tu passes outre, l'envie de chanter et de t'amuser est bien plus forte. C'est à cela que je vois que tu as grandi, que tu as mûri et que tu es capable de contrôler tes émotions.

C'est ton premier concert, allez Simon...Alors, on danse...





2 commentaires:

  1. Génial de revoir de nouveaux articles!!! Et quelle magnifique anecdote que celle de Simon chantant Stromae..il est décidément Formidable.
    Maman de Sarah (T21, 5 ans et demi)

    RépondreSupprimer