vendredi 25 juillet 2014

Départ pour le camp



Et voilà, le jour J est arrivé. Mon grand garçon part pour la 3ème fois au camp scout. 7 jours...Que c'est long 7 jours!

Des semaines qu'il attend ce moment avec impatience, il est gai comme un pinson...alors pourquoi ça fait si mal dedans?

"Oh, il va bien s'amuser"
"Il va bien profiter"
"Il est heureux avec ses copains"
"Laisse le grandir"

Bien sûr que je le laisse grandir et même si devant vous, je donne l'image d'une mère forte et confiante, le soir, quand les lumières s'éteignent, les larmes coulent toutes seules.

Cette intégration, je l'ai voulue, je l'ai eue et c'est une réussite absolue. Je ne peux dès lors pas me plaindre et prétendre un quelconque réconfort auprès de mes proches.

Arrivé au lieu-dit du camp, il est attendu, ce qui renforce son sentiment d'être au bon endroit. Pas même le temps de l'embrasser, qu'il est déjà parti rejoindre ses amis pour jouer au ballon.

J'aurais tant aimé que l'on puisse lui expliquer l'organisation de son sac, lui rappeler les règles de base, lui dire combien je l'aime..

Sur ses bras et ses mains, j'inscris des messages d'amour. Il les lit et me sourit.

Amuse-toi mon grand, j'ai hâte de te retrouver!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire