dimanche 4 mars 2012

Simon chez les louveteaux

Après plusieurs semaines d'interruption, Simon retourne chez les louveteaux.

"Non pas scout, ah non, demain!"
Il préfère de loin rester à la maison, jouer et être entouré de ceux qui l'aiment vraiment.

Lorsqu'il est chez les louveteaux, Simon doit fournir plus d'efforts que d'ordinaire pour comprendre les consignes et être accepté par les autres. Il doit se faire une place et c'est une tâche que seul lui peut accomplir. Je ne peux pas le faire pour lui.
Et lorsque Simon n'a pas les clés du succès en main, il se retire...

Non, non, bonhomme, on continue, on persévère!

Ses chefs ne sont pas très bavards. Est-ce par timidité, gêne ou tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire?
Le seul retour que je puisse espérer, ce sont les dires de mon fils.

Moi : "Simon, c'était chouette les scouts"
Simon : "Oui"
Moi : "Allez raconte!"
Simon : "Lancer le ballon, après courir, après ramener le ballon. Après dans la salle et boire de l'eau. Après, voilà, c'est fini!"
Il s'encourt dans sa chambre pour jouer à la console de jeu.

De ces quelques mots, je peux en déduire qu'il a participé d'une manière ou d'un autre aux activités et qu'il n'a pas été en retrait toute l'après-midi.

Plus frappant encore, il est rentré avec plein de boue sur ses vêtements, une odeur vraiment pas très agréable et surtout, sa première éraflure au genou.
C'est bête mais je suis contente du tableau qui se présente à moi. J'ai la preuve qu'il n'est pas resté sur le côté à regarder les autres jouer...

Simon : "Moi, malade"
Simon : "Simon tombé la jambe!"

Sacré Simon!

1 commentaire:

  1. Bonjour et Merci !

    voici un blog qui me fait chaud au coeur. Nous venons d'apprendre la trisomie 21 de notre troisième garçon il y a 15 jours. Vous me mettez du baume au coeur et l'envie de me battre et de progresser.

    En vous remerciant.

    RépondreSupprimer