dimanche 11 mars 2012

Oh le beau bébé

Est-ce une généralité pour tous les enfants trisomiques ou est-ce une particularité de Simon, je ne sais pas.

Simon se sent particulièrement à l'aise avec les personnes âgées et bien plus encore avec les bébés.

Alors, lorsque hier mon amie vient nous présenter son petit bébé, je vois le regard de Simon s'illuminer.

Il aime être prêt de lui. Il le regarde, lui sourit. Tendrement et avec une délicatesse infime , il lui caresse la joue.

A plusieurs reprises, je le surprends sur le berceau. Il met ses mains, qui me paraissent si grandes, sur sa tête et il lui fait des sourires, comme s'il arrivait à établir une communication.

La jeune maman ne semble pas s'inquiéter, elle lui fait confiance. Euh pas trop quand même ?!

Lors du biberon, Simon est à nouveau de la partie. Il s'approche de lui et tient à apposer ses mains également sur le biberon.

Il est si affectueux et tendre qu'il ne peut susciter qu'une grande émotion en nous. J'imagine déjà une future vocation chez mon fils.

Et pour ceux qui se poseraient la question....non, je ne ferai pas de quatrième enfant :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire