lundi 19 mars 2012

Beau weekend!

Quel beau weekend que celui-ci!

Les tracas sont toujours d'actualité mais notre coeur a suivi la tendance printanière.

Après avoir briller de mille feux à son atelier de lecture, Simon a enchaîné les surprises.

Il s'est conduit tel un beau et grand garçon, accompagnant son père au dressage du chien, en jouant calmement, en étant posé et serein.

Samedi soir, son école a organisé un souper fromage afin de récolter des fonds.

Lorsque Simon arrive, il se sent bien évidemment chez lui, embrassant copains et copines. A les observer de plus près, on pourrait presque croire qu'ils ne sont plus vus depuis de longues semaines.

Simon danse, Simon joue.

Je ne peux m'empêcher de fixer la porte de sortie, craignant toujours qu'il ne puisse s'échapper.

A plusieurs reprises, je le perds du regard et je panique. Mais où est-il donc?

Il a repris ses bonnes habitudes d'antan.

Dès que l'angoisse monte en lui, il se réfugie aux toilettes. Il s'assied et il attend que le tempête passe...

Lorsque je l'appelle, il ne me répond pas et lorsque j'ouvre la porte des toilettes, je le vois assis avec un large sourire..."Mince, ils m'ont trouvé!"

Parmi les siens, je le sens heureux, il est heureux...quel bonheur!

Et les réjouissances continueront le dimanche.

Une autre belle après-midi en perspective...la fête d'anniversaire d'Amélie avec tous ses amis.

Simon se confond dans la foule. Il danse, il chante, il joue et se réfugie dans sa chambre lorsqu'il a besoin d'un petit peu de calme.

Je suis étonnée de la réaction de certains enfants qui acceptent sa présence avec beaucoup de simplicité.

Pour la première fois, Simon ne hurle pas lorsque les enfants chantent à pleine voix "Joyeux anniversaire". Il est même très fier de se poser à côté de sa soeur pour l'aider à souffler ses bougies.

Petite anecdote...lors d'un quizz musical, Simon est choisi en premier dans l'équipe des garçons...Waouw!

Jean-Philippe: "Qui est l'ami de Pil Poil ?"
Simon sautille et dit : "Moi, je sais...Moi, je sais...Buzz l'Eclair".

Il a bluffé tout le monde à la grande joie de son équipe qui danse autour de lui et lui crie "Bravo Simon!"

Il se sent fier et heureux de faire partie d'une équipe.

Merci les enfants pour ces beaux moments partagés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire