vendredi 23 mars 2012

La fin de l'hiver

L'hiver terminé, place au printemps!

Mais avant de faire place au printemps, il va falloir balayer les séquelles de ce long et rigoureux hiver.

Simon n'a jamais été aussi fatigué que ces derniers temps. Il est pâle, cerné et vidé de toute énergie.

Il fournit certes de nombreux efforts mais le courage et l'envie n'y sont plus. Il manque de tonus et reste planté là, devant sa console, ses livres, ses marqueurs.

Plus rien ne lui fait vraiment envie.

Hier soir, à l'heure des exercices, Simon est assis à mes côtés et pourtant, il n'est pas présent. Il ne reconnaît plus aucun mot, aucun son. Il se frotte les yeux et regarde le ciel en espérant que celui-ci lui donne la réponse.

Je perds patience et je commence à comprendre ces mères qui commettent l'irréparable.

Je respire, je me calme et je me dis :

Vivement les belles ballades à l'air frais, les glaces et le soleil.
Vivement toutes ces vitamines naturelles qui nous ont tant manquées.

Vive le printemps et ses belles surprises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire