samedi 10 mars 2012

Tout va bien...Tout va mal...

Promis, plus jamais je ne dirai que tout va bien...

Comme si en l'espace de quelques instants, la tendance s'était inversée et que les portes de l'enfer s'ouvraient grandes à moi.

Mauvaises nouvelles professionnelles qui s'enchainent et le doute qui s'installe. Comment envisager l'avenir? Avancer pas à pas? Oui, peut-être, mais pas toujours évident quand on a la tête complètement centrifugée et essorée.

Simon qui recommence à prendre de plus en plus confiance en lui et qui se met à parler plus fort que d'ordinaire, en faisant ces cris de sauvage, ceux que je détestent et qui le font rire.

Amélie qui ne veut pas partir en weekend baladins, qui se fait violence pour y aller et qui malgré tout, ne peut s'empêcher de déverser des rivières de larmes.
Simon, quant à lui, est gentiment invité à ne pas participer au weekend louveteaux. Trop compliqué paraît-il. Bien plus facile de ne pas se poser de question et surtout de ne chercher aucune solution. Problème...stop...Voici le langage simpliste auquel nous sommes confrontés auprès des jeunes de l'unité. Et vu leur âge, je n'arrive même pas à leur en vouloir.

Amélie :"Simon aussi va partir en weekend?"
Moi : "Non, tu sais, comme il est handicapé, c'est un peu difficile"
Amélie : "Oh non, il pourrait venir avec moi, je pourrais le surveiller"
Moi : "Non, ma chérie, ce n'est pas aussi simple"

Sérafina, qui malgré les nombreuses séances de dressage, n'obéit toujours pas. Elle nous a transformé le jardin en terrain de guerre, parsemé de bombes et de grosses cachettes à taupes.

Et pour finir, mon séchoir qui me dit "adieu"!

Je vais aller me coucher, tout oublier et peut-être que demain, tout ira mieux...

1 commentaire:

  1. Hélène, maman de Sarah10 mars 2012 à 16:10

    Courage!!!
    Je vous souhaite pleins de bonnes nouvelles pour les jours à venir!

    La maman de Sarah

    RépondreSupprimer