mardi 2 novembre 2010

Congé de la Toussaint

Voici venue la première période de congés scolaires depuis la rentrée.

Simon rapporte à la maison toutes les affaires qu'il me faut laver mais surtout, une grosse farde contenant ses premiers travaux.

Je ne l'ouvre pas tout de suite, j'ai envie de prendre mon temps pour bien les observer.

Lorsque je m'installe dans le fauteuil, la farde sur mes genoux, l'émotion est à son comble...que vais-je découvrir? Des merveilles, un vrai trésor.

Un vrai travail scolaire mais aussi des apprentissages plus personnels tel que la description de certaines émotions.

Je suis surprise de voir qu'à côté de chacune des émotions apprises, corresponde le bon exemple. A côté de la peur, il est écrit que Simon a peur des souris. Lui seul pouvait répondre à cette question, Simon est terrorisé à la simple vue d'une souris blanche, voire tout autre animal blanc...un chien blanc lui fera le même effet.

Son vocabulaire s'enrichit de jour en jour, il arrive à exprimer une envie, un besoin mais je ne savais pas qu'il savait décrire une émotion. C'est certes un début, juste quelques mots...c'est un bon grand début!

Je savoure ces instants, je m'en imprègne car je sais que l'évolution de mon fils est une évolution en escaliers et que lorsqu'on arrive à un palier, l'attente peut me sembler fort longue. Je repenserai alors à toutes ces belles surprises qu'il m'a offertes ces derniers mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire