mardi 2 novembre 2010

Pélerinage chez mamie

Pour la semaine de la Toussaint, Simon, Amélie et Lucie vont passer la semaine chez mamie.

C'est la première fois que ce trio de choc va passer toute une semaine ensemble, au grand bonheur de mamie qui angoisse un peu, je l'avoue, à l'idée de se retrouver seule avec ces trois loulous qui paraissent si grands mais qui sont en réalité encore si petits.

Nous les accompagnons et dans la hâte du weekend, nous n'avons pas pris la peine d'expliquer à Simon ce qui allait se passer tout au long de cette semaine.

A table, Simon mange ses frites, il est calme et je prends quelques minutes pour lui expliquer qu'il restera chez mamie cette semaine, qu'il dormira avec sa soeur et sa cousine.

Imperturbable, il nous dit : "Non, pas envie. Avec papa. J'ai rien fait!"
Dormir chez mamie qui t'aime tant et qui se bat contre maman lorsque je suis trop dure avec toi, ce n'est pas une punition mon chéri...

Je sais qu'il est entre de bonnes mains, que son sommeil sera réparateur et que son alimentation sera des plus saines et pourtant, je le prendrais bien avec moi à la maison. Tant pis, il ira en stages, il sera fatigué mais il sera à la maison avec nous...

Non, ce n'est pas bien. Il doit aussi apprendre à vivre sans nous car nous ne serons pas éternels (quel dommage!). Je sais qu'il sera bien et que vendredi, nous profiterons pleinement de nos retrouvailles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire