dimanche 21 novembre 2010

Qui suis-je?

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Une étape franchie que je pense déjà à la prochaine, impossible de faire autrement, je me suis conditionnée de la sorte.

A force de courir, je ne m'aperçois même plus que je ne sais faire que courir, comme si inconsciemment me poser et penser à moi me faisait peur.

Qui suis-je?
La maman de Simon qui progresse et qui fait la joie et le bonheur de tous ceux qui croisent son chemin?
La maman de deux jolies princesses qui briseront un jour mon coeur en quittant notre chaumière?
Une épouse, aimante et douce à certaines heures et complètement hystérique à d'autres?

Un peu tôt pour faire la crise de la quarantaine et pourtant voilà quelques semaines où je broie du noir à longueur de journée, ne venant même plus vous écrire mon quotidien.

Comme une envie de tourner quelques pages de ma vie, de prendre une nouvelle direction, un nouveau départ.

Marre d'être vue comme la mère courageuse qui a un enfant handicapé (oh, la pauvre) marre d'être la fille gentille qu'on ne remercie jamais, marre d'être la fille qui accepte tout sans rechigner de peur de la confrontation...

A trop vouloir le meilleur pour mon fils si merveilleusement différent, j'ai fini par m'oublier. Je ne lui en veux pas, ce n'est certes pas de sa faute, c'est juste le cours de la vie.

Je dois apprendre à lâcher prise, à m'autoriser à ôter mon masque lorsque je suis en présence des personnes qui ne me ressemblent pas et qui ne partagent pas mes doutes et mes angoisses. Je dois grandir et donner une chance à mes rêves de petite fille et peut-être qu'un jour, enfin je saurai qui je suis réellement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire