lundi 29 novembre 2010

"L'être et le par être"

Tout comme j'aime partager mon quotidien avec vous, j'aime aller à la rencontre des autres personnes différentes.
J'aime voir ce que les personnes adultes dites différentes sont capables de faire, comment elles vivent et sentir leur bonheur.

Je me suis rendue à une exposition toute particulière : "L'être et le par être" à la Fondation Folon à La Hulpe.

Quel plaisir pour les yeux et pour le coeur! Une palette de couleurs, de créativité et de travail soutenu et précis.

Ces jeunes handicapés sont mis à l'honneur, leurs créations sont exposées et présentées de manière élégantes et digne de grands artistes.

Je me promène de toiles en sculptures et j'en imagine certaines au centre de mon salon. Je souris et je pense à Simon. Je me dis que s'il pouvait avoir ce talent au bout de ses doigts, ce serait avec grand plaisir que je lui permettrais de retravailler les murs de notre chaumière.

J'y retournerai avec les enfants, juste pour le plaisir des yeux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire