lundi 20 septembre 2010

asbl "Jet 21"

Lorsque l'on m'annonce le handicap de mon fils, deux options s'offrent à moi, tomber ou me relever.

Je suis d'abord tombée, il me fallait accepter l'évidence, mon fils ne serait jamais comme les autres.

Ensuite, je me suis relevée. Je me suis battue dans un premier temps toute seule, ensuite avec l'aide de mes proches, pour que Simon ne manque de rien, pour qu'il puisse avoir accès à toutes les rééducations et les activités qui lui faisaient plaisir.

C'est un combat de tous les jours que de faire accepter son enfant différent dans la société dans laquelle nous vivons.

Très vite, je me suis rendue compte que toute seule, je n'irais pas bien loin, ma voix n'est pas assez forte, mon énergie se disperse et les doutes commencent à s'installer.

Avec d'autres parents qui partagent mon quotidien, nous avons décidé d'aller encore plus loin, d'ouvrir davantage de portes et de contribuer, à notre façon, à un monde meilleur pour nos enfants.

Avec ces parents, nous nous sommes unis et nous avons créé une asbl, notre asbl..."Jet 21".

Je m'y donne coeur et âme car j'y crois, je sais que le travail sera dur et long mais en bout de course, j'ai le pressentiment que nous gagnerons et que nos enfants pourront être fiers de nous.

Je vous invite à aller faire un tour du côté de www.jet21.be et si d'une manière ou d'une autre, vous pensez que vous ou votre entreprise puissiez nous aider, n'hésitez pas, contactez-nous...On a besoin de vous!

Cette expérience est très enrichissante. Je n'oeuvre plus que pour moi-même et mon fils mais pour tous les petits trisous, j'ai l'impression d'être utile et de pouvoir aider mon prochain. Cela me procure une joie immense et me donne l'énergie nécessaire pour continuer et avancer.

A très bientôt sur Jet 21!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire