vendredi 3 septembre 2010

Mes doux et tendres rêves (suite)

Autour de moi,tellement de monde qui s'agite pour un monde meilleur.

On a beau être tous différents et d'horizons si éloignés, nos doux et tendres rêves pour nos enfants si merveilleusement différents sont les mêmes.

Des logements, de l'intégration, de l'autonomie sociale et financière, du bonheur, des rires et beaucoup de couleurs...

Tellement de beaux projets à réaliser et si peu de soutien. Tellement d'énergie, de force et si peu de temps et de moyen.

Et malgré cela, un monde qui avance, lentement certes, mais qui avance tout de même.

Par moment, je sors de ma bulle et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à me battre, notre combat est identique. Certains le disent à haute voix, certains le disent tout bas et d'autres ne disent rien du tout.

Mais je ne suis pas la seule à croire que nos petits trisous sont capables d'"apprendre", c'est un premier constat qui me fait du bien. Je ne suis plus la seule à penser et à être convaincue que nos enfants sont différents mais pas incapables, pas méchants, pas stupides, pas végétatifs.

Ils sont différents et dans ce monde qui est le nôtre, n'est-ce pas ce qu'on nous reproche? Combien de fois lors d'entretien d'embauche ne me suis-je pas entendue dire : "Pourquoi vous? Qu'avez-vous de différent?"

A leur rythme et à leur façon, ils ont tellement de choses à apprendre outre le côté social et autonomie. Ils peuvent prétendre un à certain savoir. Unissons nos forces et continuons d'avancer ensemble et tant pis pour ceux qui pensent pas comme nous, laissons-les sur le bord du chemin!

1 commentaire:

  1. Rossana, je partage entièrement ton point de vue et aimerait tant aussi faire avancer les choses... Je tenais aussi à te dire merci pour ta force, ta sagesse qui me donnent le courage et l'espoir de voir l'avenir plus sereinement.
    Chaque fois que je te lis, j'ose croire qu'il y a une place pour chacun de nous dans la société et pour nos enfants, si merveilleux ,aussi.

    RépondreSupprimer