mercredi 1 septembre 2010

La rentrée scolaire

Après deux longs mois de vacances, c'est enfin la rentrée!

Je suis contente que mes enfants reprennent le chemin de l'école, fini les tracas des stages, un peu de stabilité nous fera le plus grand bien.

Ce matin, pour cette nouvelle rentrée, j'ai tenté de mettre en pratique toutes les bonnes astuces rassemblées dans diverses émissions de télévision pour que notre enfant démarre la journée en pleine forme.

J'y ai mis tout mon coeur mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde de différence... J'aimerais qu'on me présente cet enfant idéal qui se couche vers 20 heures en n'ayant pas regardé la télévision ou joué à la console au minimum 30 minutes avant le coucher, qui se lève le lendemain naturellement à la lumière du jour, qui prend son petit déjeuner complet avec fruits et laitage, sans rouspéter bien sûr, qui s'habille, prend son cartable et qui tout souriant, s'installe en voiture!

Si cet enfant existe, alors j'ai dû rater un train...

C'est la course folle, entre ceux qui sont fatigués, ceux qui ne veulent pas déjeuner et les autres qui ne veulent pas lâcher l'écran d'ordinateur, je suis désespérée...

Je ne sais par quel miracle, nous sommes tous en voiture, les cartables prêts dans le coffre et à l'heure en plus!

Nous accompagnons Simon en dernier. Lorsqu'il descend de la voiture, je lui donne son nouveau cartable. Un cartable trolley aux couleurs de Buz l'Eclair.

A peine passé le pas de la porte, les bonnes habitudes reviennent instinctivement. Il entraîne son père dans sa classe pour y ranger son cartable. Il retrouve ses amis et joue dans la cour de récréation. Il a l'air heureux, il se sent bien alors pourquoi je me sens si mal?

Je rêve d'autre chose pour mon fils, des choses que je n'ose pas encore dire à haute voix, et ces choses, de toute façon n'existent pas. Et puis mes rêves ne sont pas les siens!

Allez hop, envolés les vieux démons pour aujourd'hui. L'important c'est que Simon soit bien rentré à l'école, que son sourire et sa bonne humeur soient au rendez-vous et surtout l'envie d'y retourner le lendemain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire