jeudi 7 octobre 2010

Cap 48

Cette semaine est la semaine de clôture des opérations Cap 48. Tous les bénévoles s'affairent pour vendre les deniers post-it et pouvoir de la sorte accroître le montant des dons pour cette opération.

Le Grand Tour participe également à cette opération et après avoir demandé notre accord, les enfants sont partis vendre eux aussi les post-it.

Je suppose que c'est l'occasion également de mettre des mots sur une situation et aborder notamment le thème du handicap.

Dans l'agenda de Simon, une photo avec des enfants revêtus de coupe vent aux couleurs de Cap 48. Je trouve cette initiative vraiment chouette et tente d'en parler avec lui, impossible, il n'arrive pas à s'exprimer, c'est encore trop difficile. Il sait répondre à des questions fermées, répondre par oui ou par non et/ou donner des petites réponses précises. Les questions ouvertes et trop vagues sont encore difficiles à gérer. Il rigole et me dit : "oui chouette!".

A-t-il réellement compris l'enjeu de cette activité? Je ne crois pas. Mais ce dont je suis certaine à voir son air si joyeux, c'est qu'il y a pris beaucoup de plaisir.

Je suis ravie de voir mon fils rentrer de l'école avec le sourire et la bonne humeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire