vendredi 22 octobre 2010

Coup de fatigue ou coup de ras-le-bol?

Coup de fatigue ou coup de ras-le-bol, je ne sais pas.

Tellement de beaux projets, tellement de belles progressions et d'émotions avec les enfants, que pour le moment,il est vrai, je ne suis pas une maman exemplaire.

Entre Amélie qui se réjouit de manger son plateau repas devant la télévision, Simon qui prend le sien devant l'ordinateur, adieu les beaux principes des repas d'une famille modèle autour d'une table bien dressée.

Les enfants? Ils sont heureux et sereins, inutile de faire le gendarme et de répéter inlassablement :"Mange, ça va devenir froid!", "Mange ou tu files directement au lit!", "Mange ou tu n'auras pas de dessert!"

Depuis peu, les repas se passent dans une harmonie totale et quant à moi, j'ai l'impression que c'est l'anarchie, je ne contrôle plus rien. Je crains de baisser les bras et cela, sans vraiment en avoir conscience.

Est-ce bien? Est-ce mal? Je ne sais pas. Ce dont je suis par contre certaine, c'est que tout ce temps et cette énergie épargnés me donne du souffle nouveau et repartir de plus belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire