dimanche 24 octobre 2010

A table!

Ce matin, au petit-déjeuner, Simon a le choix entre des tartines au chocolat ou des céréales.

Il choisit les tartines, il s'installe et me dit "Moi va faire".
Moi : "Que veux-tu faire?"
Lui : "Tartines chocolat"

Je ne suis pas encore très réveillée, je préfèrerais préparer les tartines moi-même pour éviter les saletés et surtout pour que cela ne prenne pas trop de temps.

Aujourd'hui, c'est dimanche et quel plus beau jour justement pour prendre le temps de passer un bon moment. Allons-y, je suis prête pour lui faire le confiance.

Il prend sa planchette, son couteau, ses tartines et la pâte à tartiner. Je le regarde d'un oeil averti, me promettant de ne pas intervenir.

Au bout de cinq minutes, il y a autant de chocolat sur le manche du couteau que sur la nappe et les tartines, quant à elles, sont encore blanches immaculées! C'est un vrai carnage mais il s'applique, il fait des efforts et rien que ça déjà, je trouve qu'il a énormément de mérite.

Avec l'aide de son papa, les tartines sont enfin prêtes à être dévorées. Vivement dimanche prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire