jeudi 28 octobre 2010

Ecoutez-moi, je parle!

J'ai tellement attendu ce moment...le moment où enfin Simon parlerait un langage compréhensible de tous. Ce n'est certes pas encore d'un très haut niveau mais à présent, s'il prend le temps de se poser, il peut exprimer ses envies, ses craintes, ses joies.

Par moments, je trouve qu'il frôle l'insolence. Que faire? Lui mettre des limites? Et s'il s'arrêtait de parler?

Alors je le laisse faire, souriant au fond de moi-même lorsque j'entends ses réponses aux questions suivantes :
Moi :"Simon, viens à table pour manger"
Lui : "Jamais!"

Moi :"Simon, arrête tes bêtises sinon je me fâche"
Lui :"Je vais le dire à papa"

Moi : "Simon, dis bonjour stp"
Lui : "Non pas envie"

Moi : "Simon, viens, on va aller se coucher"
Lui : "Non, jouer DS"

Moi : "Qui a fait ça!!!!c'est toi?"
Lui : "Non, pas toi!" (entendons : non, ce n'est pas moi)

Voici un petit échantillon de nos conversations au quotidien. Ce n'est certes pas grand chose à vos yeux mais pour nous, c'est juste énorme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire