dimanche 24 octobre 2010

La mystérieuse farde rouge (suite)

Vendredi, comme tous les vendredis, Simon descend du bus scolaire, son cartable à la main.

Dans son cartable, toujours cette même farde rouge, un vrai trésor.

Cette semaine, je découvre certains de ses travaux. Au fur et à mesure que je tourne les pages, mes mains tremblent, mon coeur et ma gorge se serrent, mes yeux brillent et pétillent.

Je suis toujours fière de mon fils mais aujourd'hui particulièrement davantage. Je me mets à danser et chanter de bonheur, Simon s'inquiète du regard et ne comprend pas ce débordement d'émotions.

Dans cette farde, des exercices de lecture. Les mots surlignés sont ceux que Simon sait lire et qui sont considérés comme acquis. Une des pages est quasi toute surlignée. Je la montre à Simon qui s'empresse de me lire certains mots spontanément.

Même surprise en écriture, Simon a réussi à recopier des mots entre deux lignes continues. C'est un miracle! J'ai presque envie de faire encadrer sa feuille d'exercices, de l'exposer dans mon salon ou bien même la faire publier dans le journal "Le Soir"!

Simon a huit ans et je m'inquiétais que jamais il ne puisse progresser en lecture et en écriture. Alors qu'un garçon ordinaire de huit ans en est déjà au mini exposé, Simon, lui, en est encore aux gribouillages. Il ne faut pas comparer l'incomparable, facile à dire, surtout pour tous les bien pensants qui ne sont pas directement concernés par le handicap.

Bravo mon fils, je suis fière de toi. Ce weekend, tout est permis! Tu as bien travaillé cette semaine, place maintenant à la détente et à l'amusement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire