lundi 18 octobre 2010

Nouveau cap!

Un nouveau cap est passé, vous êtes plus de 10.000 à avoir suivi une petite tranche de ma vie. Ce soir, je fais des bonds de joie, je suis heureuse de partager tout cela avec vous et cela me rend encore plus forte.

Cet après-midi, je vais rechercher mon fils à l'école. Simon est déjà prêt à prendre le bus, il en est presque déçu de me voir. Sa veste, quoi de plus normal, elle est sur sa tête, il joue à zorro. Je souris car la scène que j'observe est celle d'un enfant on ne peut plus ordinaire dans une cour de récréation. Il est de bonne humeur, il est heureux...je suis heureuse.

Son vocabulaire s'enrichit. Par moments, lorsqu'il me parle, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Pas plus tard qu'à l'heure du coucher, son papa n'est pas là, je m'occupe du rituel du coucher.

Simon : "Est où papa?"
Moi : "Il est sorti, il est pas là! Tu vas te brosser les dents, je te raconte une histoire et hop, au lit!"
Simon : "Non pas envie...jamais!"

Super, surtout rester zen et se remémorer les bons moments de la journée...Tuez-vous à la tâche et voilà le résultat!

Dans son lit, il est d'humeur farceur, il n'a pas vraiment envie de s'abandonner dans les bras de Morphée. Je reste un instant couchée à ses côtés pour le calmer. On regarde les animaux et lorsqu'il ne connait pas leurs noms, il me dit "Je sais pas". Il y a peu de temps encore, le "je sais pas" s'exprimait par un grognement inaudible. On avance, tout doucement, même si pour lui, ce sont des pas de géants.

Il est enfin calme et prêt à passer une belle et douce nuit.

Et quant à vous, je vous dis : à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire