vendredi 1 octobre 2010

Marseille (suite)...

A Marseille, une visite me tient à coeur. J'ai longtemps hésité à la dévoiler. Je suis souvent dans la représentation, à me soucier ce qu'on pourrait bien penser de moi, je suis sur la réserve et fais attention au moindre mot utilisé, à chaque geste.

Par moment, j'ai l'impression d'avoir deux vies, celle que j'accepte de montrer et celle que je vis réellement en secret.

Je suis consciente qu'il faut que cela cesse, que cela change. Cette visite à Marseille, je veux la faire, il me faut assumer mes choix, mes goûts, mes envies.

Cette visite, c'est le parcours de la série "Plus Belle la Vie". Ce matin-là, je suis habitée par une force que je ne m'explique pas et j'annonce haut et fort que je souhaite me rendre à cet endroit. Les moqueries sont au rendez-vous mais il me faut passer outre.

Grâce à ma famille formidable, j'ai le courage d'assumer jusqu'au bout mon envie. On se perd dans les quartiers de Marseille et pourtant mes cousines ne cessent de demander le chemin. On nous envoi aux quatre coins des vieux quartiers, certaines sont mortes de fatigue et pourtant, elles ne baissent pas les bras. Je dirais même qu'elles y mettent plus d'enthousiasme que moi-même, me forçant même à faire une photo avec un comédien de passage dans le quartier.

Enfin arrivées sur le lieu de la visite, une petite boutique et devant, une belle inscription "Plus Belle la Vie"...Et oui, elle est pas belle la vie?

Je suis fière d'être là, d'avoir assumé mes choix et à travers cet épisode anodin, je me sens libérée d'un poids, comme si désormais, je pouvais assumer ce que je suis vraiment, une mère sicilienne de trois enfants dont un est handicapé et plus jamais, je ne prendrai d'air désolé pour l'annoncer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire