jeudi 14 octobre 2010

Le temps qui court

Comme le temps passe vite, trop vite.

Je passe mon temps à courir, le regard toujours vers l'avant, parfois je me retourne mais juste de courts instants.

Je cherche, je lis, je rencontre, toujours avec ce même objectif : que faire pour améliorer le quotidien de mon fils et de ses soeurs, comment le faire progresser, comment le rendre le plus autonome et indépendant.

Je me donne sans relâche car je sais qu'au bout du parcours, la victoire n'en sera que plus belle.

Je cours, je cours mais force est de savoir que cette course folle ne me rendra pas mon fils comme les autres.
Cette course folle ne me prendra pas ce troisième chromosome.
Cette course folle ne me prendra pas le handicap de mon fils.

Lorsque tout cela a été clair dans ma tête, ma course n'en a été que plus savoureuse et glorifiante...

1 commentaire:

  1. Bonjour Rossana,

    Je suis Marie, une amie d'Antonella qui vous laisse parfois des messages. Au passage, des choses que je n'ai pas osé dire parce que j'ai peur que vous ne me croyiez pas : quand je vois les photos de Simon, je le trouve aussi "juste" beau, je ne me dis pas qu'il est beau "pour un enfant handicapé". Et mon fils de 8 ans, qui est "ordinaire" ne sait pas non plus couper sa viande ;-).

    J'aimerais vous faire connaître un salon que j'organise : le Salon Education. Destiné à la base aux enseignants, il passionne aussi les parents comme moi qui sont en recherche d'activités pédagogiques, de matériel pour faire avancer nos loulous, de chouettes livres pour enfants. Alors si vous trouvez le temps : www.saloneducation.be . Le seul hic c'est que c'est à Namur mais je suis sûre que vous seriez passionnée par plein de choses. Et il est jumelé au Salon du Livre de Jeunesse qui est génial pour les enfants. Si ça vous tente, envoyez-moi un mail (mariededobb@yahoo.fr) et je vous enverrai des entrées et le programme complet. D'autre part j'ai envie (ça fait des années que j'en ai envie mais cette année j'ai plusieurs personnes qui m'ont contactée à ce sujet) de développer l'an prochain une thématique sur les besoins des enfants dans l'enseignement spécialisé. Et ça pourra aussi être intéressant pour les parents bien sûr. Vous pourrez peut-être me guider avec les autres personnes qui m'ont contactée...

    Bonne journée !

    Marie

    RépondreSupprimer