mercredi 6 octobre 2010

Papy Jean-Pierre

Comment pourrais-je vous décrire papy Jean-Pierre?

Tantôt ours, tantôt nounours, il m'a toujours beaucoup impressionné par sa droiture, son air sévère.

S'il aime ses petits-enfants? Oui sans aucun doute.
S'il aime Simon? Oui sans aucun doute.

Pendant de nombreuses années, j'ai pensé qu'il aimait certes son petit-fils mais pas comme je souhaitais qu'il l'aime. Je le trouvais distant et parfois maladroit.
Longtemps, je me suis demandée s'il m'avait tenue responsable de lui avoir donné un petit-fils différent.
Longtemps, je me suis demandée s'il m'en avait voulu de ne pas avoir écouté ses bons conseils alors que j'étais enceinte.

Et puis les années passent, les moments à vivre et à partager se multiplient. Je le sens plus spontané, plus naturel, plus à l'aise avec les enfants. Quelque chose a changé. Ou peut-être quelqu'un a changé. J'ai changé! Peut-être ai-je enfin accepté de lui laisser de la place au sein de ma petite famille, ne m'octroyant plus le monopole du bien-être de mon fils.

Lorsque je suis partie à Marseille, mon mari a emmené les enfants en Normandie, dans notre belle maison familiale en présence de papy Jean-Pierre. Les enfants étaient ravis de ce voyage, ravis de revoir papy, ravis de revoir la mer, ravis de revoir le chien Fricadelle.
Ensemble, ils ont joué, ri, promené, allant même à l'emmener sur la plage et lui apprendre la danse de Shakira "Waka Waka".

Je les ai observés sur les différentes vidéos et photos, ils respirent le bonheur et la joie de vivre. Papy Jean-Pierre s'est occupé des enfants à merveille et a pris beaucoup de plaisir à le faire.

Je me rends bien compte qu'avoir un papy Jean-Pierre et un nonno Vito est une grande chance pour nous. Ils ont accepté Simon comme tout autre petit enfant, lui vouant un amour sans pareil et toujours prêts à lui venir en aide.

Merci d'être là, à nos côtés.

Et même si je ne l'ai pas souvent dit (je ne me souviens même pas déjà l'avoir dit d'ailleurs) aujourd'hui, je le dis haut et fort :
On vous aime!

1 commentaire:

  1. Bonjour, les mamans de Tom et David rencontrées au Sapham m'ont parlé de "Simon pas à pas".Félicitations pour cette belle initiative !
    Je suis très heureuse de voir Simon aussi épanoui ! Un grand bonjour à toute la famille et un gros bisou à Simon. Patricia

    RépondreSupprimer