vendredi 13 août 2010

Allô Docteur

Depuis le mois de juin, sans que je ne puisse m'expliquer pourquoi, Simon régresse au niveau de la propreté.

Il ne se passe pas une seule journée de stage où Simon n'a pas eu d'accident. Lorsque je vais le rechercher et que le vois avec une autre tenue que celle qu'il avait en partant, mon sang se glace et ma colère monte.

Cela fait plus de 4 ans qu'il est propre jour et nuit. Que lui arrive-t-il? Les questions se bousculent dans ma tête sans pouvoir y trouver de réponse.

J'ai tenté d'être douce, d'être sévère, de hurler, de le câliner, rien n'y fait. Il sait qu'il a fait une bêtise et ne cesse de me répéter :
"Simon, pipi culotte. Pas pipi culotte, Simon toilette. Maman fâche. C'est grave!"

Je suis face à l'inconnu et ne sais plus ce qu'il faut faire.

Certains me disent qu'il faut parfois faire un pas en arrière pour en faire deux en avant par la suite.

D'autres me disent que c'est de la fainéantise, qu'il aurait soudainement un problème musculaire ou qu'il est probablement plus stressé que d'ordinaire.

Cela ne me rassure pas pour autant dans la mesure où l'intégration d'un enfant handicapé dans le monde ordinaire n'est pas simple lorsque tout va bien, alors je vous laisse imaginer lorsque cet enfant n'est pas propre...

J'espère qu'il fera des efforts car l'idée de tout reprendre à zéro dans l'apprentissage de la propreté m'angoisse, me terrorise,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire