C'est toujours une grande émotion lorsque j'ouvre ma boîte mails et que j'y découvre des messages d'amitié remplis de tendresse.
Voici ce qui y était écrit :
Profitez bien de votre week-end au pays des rêves et toi aussi !!!!
Profite de ton fils, oublie la trisomie pendant quelques jours. Simon ne peut pas être résumé uniquement à ça, car je sais que sous ton sourire il y a depuis quelques temps des inquiétudes et angoisses qui sont celles d'une maman qui aime sont fils plus que tout et qui a peur pour lui.
Simon est un enfant qui certes a des déficiences et des difficultés mais avant cela c'est un enfant qui aime avec un grand A, un petit artiste en herbe, un sacré petit caractère, un mélomane en devenir et bien d'autres choses encore et surtout c'est un vrai battant pour tout ce qu'il a déjà accompli. Il est tout ça avant tout.
Amélie quant à elle d'ores et déjà une bien jolie princesse. Très ouverte et attentive aux autres, très mature pour son âge.... et apparement elle a déjà le même don que sa maman, à savoir entraîner son papa là où elle le veut sans que lui en aie envie ;-) c'est tout un art familial qui se transmet là.
Rosa, quant à elle, a un prénom qui est cher à ton coeur, a un don de canaille en herbe, une véritable petite "chipie" ne laissant personne indifférent. Le genre de coquine qui quand on repense a toutes ses bêtisses ou trouvailles en fin de journée nous laisse un sourire au coin de la bouche.
Tout ça je le sais à travers les descriptions d'une maman formidable qui m'a donné, qui nous a donné une envie folle d'apprendre à connaître ces petits êtres exceptionnels. Cette maman formidable c'est toi.
Il y a une place pour nous tous ici bas et Simon trouvera la sienne comme chacun d'entre nous. Il avancera avec ses forces et ses faiblesses, qui ne seront pas les mêmes que celles de ses soeurs et que les miennes...mais il avancera comme nous tous.
Tu es une maman formidable et je ne te le dis pas uniquement car tu es mon amie mais pare que je le pense.
Tu es une battante toi aussi Rossana même si je te connais et je sais que parfois tu en doutes.
Continue ton chemin avec tes loulous, vous faites cela tellement bien!
Vanessa ton amie qui est fière de toi et heureuse de t'avoir retrouvé.
( et si parfois l'image se craquelle sache que je suis là pour t'aider à sècher tes larmes .... et que je ne le dirai à personne comme tu n'aimes pas ça ;-) )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire