dimanche 1 août 2010

Allez, stp!

D'aussi longtemps que je me souvienne, pour obtenir quelque chose de Simon lorsque celui-ci ne voulait pas, je feignais d'être triste et de pleurer pour obtenir gain de cause.

Donc pour le convaincre de goûter un aliment ou pour qu'il fasse un effort, je prends ma tête entre mes mains et imite les gros pleurs d'un enfant. Même Amélie se prend au jeu. Lorsqu'elle me voit jouer ce jeu-là, elle me sourit et me suit dans mon délire.

Simon n'est pas dupe, il a compris le jeu. C'est un rituel. Il m'enlace, m'embrasse et fait ce que j'attends de lui.

Aujourd'hui, le jeu s'inverse. Après avoir regardé "Anastasia" à la télévision, l'heure du coucher est arrivé.
"Encore Stasia" me dit-il. Non, au dodo, pas de négociation possible.
Il poursuit : "Allez, s'il te plaît maman". Non, tu ne m'auras pas...
Il sourit et s'assure que je le regarde. Il prend alors sa tête entre ses mains et feins de pleurer pour obtenir gain de cause. Bien essayé petit comédien mais à ce jeu, je suis bien meilleure que toi! File, petit voyou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire