mercredi 25 août 2010

Stages d'été

Voici plusieurs jours que Simon se rend avec sa soeur à la plaine de jeux à Rixensart.

Après une brève mise au point, Simon s'intègre petit à petit. Tantôt il participe, tantôt il observe. Certaines activités sont trop longues, d'autres trop compliquées.

Toute la journée avec un nombre important d'enfants qui crient, qui jouent et qui font les fous, cela l'épuise.

Lorsque je vais le rechercher, souvent,il est assis par terre, seul dans son coin, il s'isole pour se reposer. A peine le courage de s'installer en voiture et le voilà endormi.

Il se sent pourtant en confiance, la preuve, à nouveau il repousse les limites de l'autorité, il rigole, il s'exprime en faisant parfois une phrase complète et surtout...il est redevenu propre!!!

Aujourd'hui, direction un autre stage. Deux jours durant lesquels, il sera à nouveau parmi les siens, au calme. Au programme, psychomotricité, jeux musicaux et détente. Il en a bien besoin. Se ressourcer avant la tempête de la rentrée scolaire.

Amélie, quant à elle, est triste. Elle ne veut pas aller à la plaine de jeux sans son frère. Je tente de lui expliquer que Simon est fatigué et qu'il doit rejoindre les enfants différents, comme lui.

"C'est pas juste!" s'écrie-t-elle..."Moi, je le surveille au stage, je joue avec lui même si la Madame, elle veut pas!"
J'ai le coeur brisé même si je sais qu'au bout de quelques minutes, elle n'y pensera plus et s'en ira vivre de belles aventures avec ses nouveaux amis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire