dimanche 29 août 2010

Souper entre amis

Hier soir, nous étions de sortie, une soirée entre amis avec tous les enfants.

En arrivant, je ne m'étais pas imaginée qu'ils seraient aussi nombreux. Comment va réagir Simon? Je ne l'y ai même pas préparé.
Maintenant que nous sommes dans le bain de foule, plus moyen de reculer, place à l'improvisation.

D'emblée, Simon demande l'Iphone de son papa. Il s'isole, écoute de la musique, fait quelques jeux. Au fur et à mesure, il se détend assez rapidement. Il se rend compte que tous ces visages lui sont familiers.

C'est le seul garçon de la soirée. Il est invité avec les filles à monter dans la chambre pour jouer tranquillement. Au bout de quelques instants, je n'entends plus de bruit, ce qui ne me rassure pas. Je monte à pas de souris et je surprends les filles qui écoutent de la musique et qui jouent avec des bijoux. Simon est perdu, cet univers ne l'intéresse guère et me dis :"descendre".

Moi : "Tu veux descendre?"
Simon : "Oui, descendre"

Nous redescendons, il regarde la télévision, il se promène, il fait le fou. Je sens bien qu'il se sent bien.

En fin de soirée, les enfants sont épuisés, certains s'endorment sur les fauteuils tandis que d'autres résistent. Et là pour la première fois en 8 ans, j'aperçois la tête de Simon qui chavire, ses yeux qui clignent et en l'espace de trois secondes, il se laisse emporter dans le monde des rêves.

C'est une première, Simon qui ne résiste pas, Simon qui ne lutte pas, Simon qui se sent suffisamment à l'aise pour accepter de dormir autre part que dans son lit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire