mardi 10 août 2010

Goûter surprise...

Cet après-midi, une surprise attend les enfants à la maison.

Attristée par les événements de la veille, mamie leur a préparé des crêpes. Un vrai régal pour Simon et les autres. Autour de la table, six enfants qui mangent et qui rient. Il n'est plus question de handicap et de différence, juste des cousins et des cousines. Ce sont des moments qui peuvent paraître anodins mais qui pour moi sont signe de stabilité et de tranquillité.

Simon est heureux, apaisé. J'aime le voir sourire et rire, cela m'apaise moi aussi.

Ils ne sont que six et pourtant, j'ai l'impression qu'il y a des enfants dans toutes les pièces. Moi qui d'ordinaire n'aime ni le bruit ni le désordre, je ne dis rien. Je suis tellement heureuse de voir mon fils heureux qu'il pourrait me demander la lune, j'irais la lui décrocher.

Et pour finir ce goûter en beauté, mon mari leur offre des bonbons. C'est plus fort que nous, on ne sait pas s'empêcher de vouloir leur faire plaisir. Certains nous montreront du doigt en nous disant qu'on ne donne pas des friandises trop fréquemment aux enfants et surtout pas en soirée. Oui mais voilà, avez-vous déjà regardé attentivement le regard d'un enfant à qui l'on offre des bonbons, c'est juste indéfinissable.

Comme toujours, je demande à Simon de partager ses bonbons. Je sais que cet exercice est périlleux mais je persiste, le partage est une valeur importante à mes yeux. Je lui demande de partager et m'apprête à devoir marchander. Il partage ses bonbons avec ses cousines alors que je n'ai même pas achever ma phrase.

Je pense qu'au fond de lui, il sent que je suis triste même si je fais mon possible pour ne rien laisser transparaître. Il ferait n'importe quoi pour me rendre heureuse et fière de lui. Son amour, c'est mon rayon de soleil, le meilleur des antidépresseurs.

Ce goûter surprise m'a redonné un coup de fouet et me voilà repartie pour continuer mon combat.

1 commentaire:

  1. Tu as vraiment une belle famille... un garcon merveilleux! ;)
    Je suis moi meme maman d'une petite fille trisomique de bientot... 4 ans...! Que le temps passe vite... je me revois dans tes messages... dans tes sentiments!
    Passe une belle journée! :)
    Martine

    RépondreSupprimer