samedi 14 août 2010

Et si on jouait à la pâte à modeler?

Enfin, un petit rayon de soleil. J'insiste pour que les enfants jouent dans le jardin, qu'ils prennent un peu l'air. Je les installe donc dehors avec de la pâte à modeler. Simon, Amélie et Lucie jouent tranquillement pendant que Rosa fait une sieste. Tout est calme, trop beau pour être vrai...

J'en profite pour ranger quelques bricoles. Je tire le rideau du salon afin qu'il soit bien positionné et jette un petit coup d'oeil dans le jardin...Oh la catastrophe!!!

Amélie a renversé son verre d'eau sur la table, la pâte à modeler est devenue pâteuse et collante. Elle est étendue sur toute la table, la texture et l'odeur de ce mélange me donne la nausée.

Simon, lui, s'est installé avec un petit pot de ce mélange et le déguste tout naturellement. Je lui demande d'arrêter tout de suite mais il se trouve en difficulté, il n'ose plus rien dire. Ni il arrive à l'avaler, ni à la recracher, tout est collé entre ses dents et son palais.

Je tente de le faire boire, c'est encore pire. Sur la boîte, il est indiqué que la pâte à modeler n'est pas toxique et que les enfants peuvent l'avaler sans danger. Je ne suis pas si sûre tout de même.

Direction la salle de bains. Je lui lave les dents et lui rince la bouche abondamment. Il sait qu'il a fait une bêtise et pourtant il ne peut pas s'empêcher de rire.

Quand je pense qu'il refuse de goûter certains aliments et qu'il préfère manger de la pâte à modeler, j'en deviendrais chèvre.

Sacré Simon, il n'a pas fini de m'en faire voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire