dimanche 15 août 2010

"Papaaaaa, il m'a fait maaaaal"

Matin pluvieux, direction la plaine de jeux.

Sur la route, Simon reconnaît le trajet. Dès qu'il aperçoit l'enseigne, il s'écrie : "ouais, plaine de jeux, plaine de jeux!".

A peine le temps de s'inscrire, qu'il se lance dans les bulles et les jeux. Il ne craint rien, il court, il saute, il grimpe,...

Les enfants sont tous sur des structures différentes, impossible de leur demander de rester groupés, ce qui me faciliterait la tâche afin de mieux les surveiller.

Je me mets donc à un endroit stratégique qui me permette d'avoir une vue d'ensemble et surtout m'assurer que personne ne s'échappe.

Soudain, j'entends une petite fille qui pleure. Elle s'empresse de dénoncer auprès de son père le voyou qui lui a fait mal. Ce père, prêt à tout pour venir en aide à sa princesse, prend en chasse ce voyou afin de lui remonter les bretelles.

J'observe la situation de loin. Mon coco, ose toucher à un seul cheveu de mon fils et crois-moi que du haut de mon mètre soixante, je réussirai à t'arracher les yeux!!!!

Lorsqu'il interpèle Simon, il est choqué, il ne s'attendait pas à voir un trisomique. Il recule instantanément et demande à sa fille de se calmer, tout compte fait ce n'est pas si grave..

Oh que si! Je prends Simon par la main et l'emmène devant le père et sa fille. J'explique à mon fils qu'il a fait mal à la petite fille, qu'elle est triste et qu'elle pleure par sa faute. Simon lui demande pardon, l'embrasse devant le sourire confus et gêné de ce père que j'ai pris en flagrant délit.

Handicapé ne veut pas dire mal élevé. Handicapé ne veut pas dire tout est permis. Handicapé ne veut pas dire stupide.

Simon est capable de comprendre qu'il s'est mal comporté. Il est capable de s'excuser. Il doit être réprimandé comme n'importe quel autre enfant, sans gêne et sans violence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire