mercredi 11 août 2010

Prétexte et mensonge (suite)

Lorsque ma journée de travail est enfin terminée, je suis soulagée de me retrouver seule dans la voiture. Je vais pouvoir laisser mes larmes couler et évacuer toute la colère qui est en moi.

Je tente d'appeler ma mère, j'ai trop besoin de lui parler. Elle ne décroche pas, c'est peut-être mieux ainsi, je ne vais pas la stresser elle aussi.

La voiture me conduit jusqu'à Simon, je ne me rappelle même pas avoir conduit. J'entre et j'aperçois Simon. Il est en retrait, il est assis par terre.

Mais que lui arrive-t-il? Pourquoi ne participe-t-il pas? Cela ne lui ressemble pas.

Les moniteurs et les enfants augmentent les signes d'affection envers Simon mais personne ne me regarde, personne n'ose me parler. Il n'y a rien à dire. Ils n'ont pas l'attitude que j'aimerais qu'ils aient. Je ne leur en tiens pas rigueur, ils sont si gentils, si attentionnés. Me supporter relève déjà de l'exploit!

La dame aux chevaux est une écervelée, voilà tout. Finalement, c'est elle l'handicapée du cerveau! Il faut trouver une solution et vite.

Je suis triste, Simon le ressent. Je ne parle pas beaucoup mais mon regard en dit long.

Comme à chaque fois que quelque chose nous contrarie à ce point, je fais des achats de manière compulsive. Je repense à mon amie qui m'avait suggéré un petit voyage au Népal pour me soigner de ce trouble compulsif...

Cette fois-ci, pour oublier celle qui représente la bêtise et l'ignorance à l'état pur, nous avons décidé de faire une surprise aux enfants. Le week-end prochain, nous irons rendre une petite visite à Mickey et ses amis.

A nous les rires d'enfants, l'insouciance, la joie, la bonne humeur et....quelques petits achats au passage de la Main Street :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire