Même le soleil dort encore et pourtant, nous, nous sommes déjà sur la route. Pas une minute à perdre, pas envie d'arriver en retard chez Mickey.
Les enfants ne connaissent pas encore la destination, je veux que la surprise soit parfaite. Tellement parfaite que même sur place, les enfants ne devinent toujours pas où nous sommes. Il aura fallu cinq bonnes minutes pour que Simon s'exclame enfin : "Ouais, la maison de Mickey!" Ouf...
Les portes s'ouvrent, le temps d'effectuer les formalités d'usage pour obtenir le laisser passer de Simon et nous voilà partis pour de belles aventures sous un soleil accablant.
Même si nous effectuons ce pèlerinage chaque année, ce n'est jamais vraiment identique. Simon grandit, Simon mûrit. Les attractions qui prennent de la vitesse, il aime ça et en redemande. Il n'aime pas trop les looping dans le noir mais il sait se contenir, il ne hurle plus et ne tente plus de se hisser en dehors de l'attraction lorsque celle-ci le pétrifie.
Les personnages, il les reconnait, il ose même s'en approcher et les embrasser.
Que d'émotions lorsque Simon se trouve aux côtés de Woody. Le personnage, averti de sa différence, s'approche de lui, se met à son hauteur, se laisse embrasser et l'enlace pour lui faire un gros câlin. L'instant magique dure plus d'une minute, contre quelques secondes accordées aux autres enfants. Je fais profil bas, je suis tout de même un peu gênée...Oh et puis tant pis! J'espère que ce moment restera gravé le plus longtemps possible dans son coeur. Pas besoin de long discours, son regard était troublant, émouvant, heureux. Son Woody en chair et en os, juste pour lui, quel cadeau!
Les manèges et les attractions s'enchaînent, il en redemande, une course folle. Je suis à la limite de m'écrouler mais que ne ferions-nous pour nos chères têtes blondes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire