jeudi 8 juillet 2010

Grand ménage

Huit années que ce chromosome surnuméraire me pourrit l'existence et pourtant, aujourd'hui, quelque chose a changé.

Aujourd'hui, mon regard a changé. Au fil des rencontres passées, j'ai ouvert mon coeur, j'ai laissé la porte de mon monde un peu plus entrouverte.

Ces autres que je redoutais tant ont réussi, chaque jour davantage, à prendre un peu plus de place dans ma vie et de réels échanges se sont créés.

J'ai enfin compris que certains regards maladroits ou certains mots manqués n'étaient pas forcément signe de bêtise et de méchanceté.
J'ai enfin compris que par amour ou par amitié, de peur de me blesser ou de m'attrister, certains ont préféré garder le silence ou prendre de la distance.
J'ai enfin compris que ne pas savoir quoi dire, ne pas savoir que faire, ne voulait pas forcément dire n'en avoir que faire...

Petit à petit, je me réveille, je m'étire, je revis. Pour me protéger, nous protéger, j'ai bâtis de longs et solides murs entre notre réalité et celle des autres. J'ouvre les yeux et prend conscience qu'à force de vivre dans un univers clos, on finit par ne plus voir l'évidence.

Cet été, l'heure est au grand ménage. Je veux revenir aux sources, à l'essentiel. Revenir vers mes vrais amis, ceux qui sont toujours là, à mes côtés pour m'épauler, sécher mes larmes, m'écouter et surtout me remettre sur la route de la réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire