vendredi 2 juillet 2010

Simon joue Mana

Après le projet "danse à l'école"' Simon a vraiment pris goût aux spectacles. Il aime rejouer le spectacle de la patate. Il raconte l'histoire, à sa manière bien entendu, et dessine certaines scènes, toujours à sa manière.

Ce soir, Simon me fait une surprise, il m'offre le plus beau des spectacles.

Il y a quelques mois, nous avons emmené Simon voir le spectacle de Mana. Il a adoré la musique, les danses, les lumières et les décors. Le cd tourne en boucle dans la voiture et le DVD passe en moyenne une fois par jour. Il connait les personnages et les enchainements par cœur. Il se dandine et chantonne au rythme de la musique, cela le met de bonne humeur.

Ce soir, son papa met la musique. Simon est au milieu du salon, il attend de rentrer en scène. Il se met à danser et à imiter les héros du spectacle. Ces personnages, je les reconnais. Les mimiques qu'il utilise sont justes et précises. Il prend la pose et est plus qu'en rythme. Il va jusqu'au bout de la scène, il est concentré.

Nos regards se croisent, le mien se mouille. Je l'applaudit fortement pendant que lui salue son public. Il est fier et heureux. Moi, je suis comblée. Je ne savais pas qu'il était capable de faire des jeux de rôles et de se mettre dans la peau des personnages de Mana.

Que de beaux jeux en perspective pour cet été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire