mercredi 2 juin 2010

Cadeau d'anniversaire

Après de longues courses folles dans les rayons de jouets, j'ai enfin trouvé mon idée de cadeau d'anniversaire.

Mon regard s'est posé sur une belle et grande boite Playmobil contenant un chapiteau et différents personnages de cirque. Je me suis souvenue que Simon avait déjà vu la photo de cette boite dans différents folders reçus lors des fêtes de fin d'année. Je n'y avais jamais vraiment prête attention dans la mesure où les petites pièces ne me semblaient pas adaptées et que les jeux de construction n'avaient guère l'air de l'intéresser.

Oui mais voilà, Simon adore le monde du cirque : les clowns qui font des bêtises, les éléphants, les tigres et les voltigeurs qui s'envolent dans les airs.

Prise par le temps, je prends le risque de le lui offrir, j'espère qu'il appréciera.

Lorsque Simon voit la taille du cadeau, il est ravi. Il ouvre le paquet et y découvre le chapiteau. Avant d'ouvrir la boite, il fait des bonds et applaudit. Il est vraiment content de son cadeau et s'écrit : "le cirque, ouais, le cirque!" Je suis heureuse de lui avoir fait plaisir, son regard pétille et il frémit d'impatience de tout déballer.

L'heure est donc à la construction, je n'imaginais pas oh combien de temps cela allait prendre. Simon, par moment, nous aide à mettre les pièces en place mais le temps lui semble long, trop long. Il fait des va et vient en inspectant l'avancée de la construction, tantôt en rigolant, tantôt en boudant!

Le chapiteau est monté, l'entrée des artistes clignote et les personnages enfin prêts à faire le show. Simon observe son jeu et l'image de la boite. Quelque chose ne tourne pas rond. Il me regarde et me dit : " il est où le tigre?"

Bonne question, il est où le tigre? Les animaux sont représentés sur la boite mais malheureusement, ils ne sont pas dans la boite, ils font l'objet d'une autre confection. Comment lui expliquer? Il ne comprend pas. Marraine lui promet de lui acheter dans les prochains jours la roulotte avec les animaux. Cela l'apaise un instant, il aimerait bien l'avoir tout de suite.

Malgré l'attente de la construction et l'absence des animaux, le cirque lui a vraiment fait plaisir. A lui maintenant de laisser libre cours à son imagination et à nous raconter de belles histoires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire