samedi 26 juin 2010

Un blog pour qui?

Lorsque j'ai commencé à rédiger ce blog, j'ai voulu partager mon quotidien avec vous, espérant répondre à certaines de vos questions. A distance et sans forcément se connaitre, décrire et expliquer la gestion du handicap de manière simple, décrire ce qui n'est pas écrit dans les livres.

Très vite, j'ai été enthousiasmée de voir que vous étiez nombreux chaque jour à suivre notre quotidien, à être fidèle.

Je ne m'imaginais pas qu'au fil du temps, cela allait m'apporter bien plus.

Cela m'a permis de prendre du recul. En écrivant mon quotidien, j'arrive à relativiser les événements passés. Ce qui me paraissait insurmontable, injuste et triste me parait banal voire amusant. Je fais une auto thérapie. Je mets des mots sur des pensées refoulées que je n'osais pas avouer. Ces mots me rendent plus légère.

Cela a permis également à ma famille et à mes amis de comprendre certaines de mes attitudes, mes distances, mes silences. J'ai ouvert mon cœur, j'ai accepté de faire tomber le masque et de me montrer telle que je suis.

Cette initiative me permet d'être un peu plus en paix avec moi même, de faire de nouvelles rencontres mais surtout de renouer avec certaines de mes amies.

Ce blog représente énormément pour moi. Il me me demande du temps et de l'énergie mais ce n'est rien à côte de tout ce que cela m'apporte.

J'espère pouvoir continuer encore quelques temps...

2 commentaires:

  1. j essai aussi d etre une "assez bonne maman" et malgré le fait que je sois très entourée je me sens moins seule en lisant tout cela donc bravo et ...Merci

    RépondreSupprimer